Click&Connect

L’accompagnement des petites entreprises

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Nous répondons aux besoins de votre TPE du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 01 82 88 85 88 (au prix d’un appel local)

Politique de confidentialité

 

Identité et coordonnées du responsable de traitement

Les informations que vous nous confiez sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement, La Caisse des Dépôts et consignations, dont le siège est situé 56 rue de Lille – 75007 PARIS.

 

Finalités de traitement

Site internet

Les données personnelles collectées ont pour but de permettre au responsable de traitement un meilleur suivi statistique des visites du site internet, afin d’évaluer les besoins des visiteurs et de proposer un service qui réponde à ces besoins.

Chat Crisp

Les données personnelles traitées sont nécessaires :

  • Pour assurer le bon fonctionnement de l’outil de chat ;
  • Pour offrir un accompagnement adapté aux difficultés rencontrées et orienter le cas échéant les personnes vers les structures compétentes susceptibles de les prendre en charge ;
  • Pour assurer l’accompagnement et le suivi des personnes dans l’accès aux droits

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité du Chat Crisp en cliquant ici.

Plateforme téléphonique

Les données personnelles traitées sont nécessaires :

  • Pour offrir un accompagnement adapté aux difficultés rencontrées et orienter le cas échéant les personnes vers les structures compétentes susceptibles de les prendre en charge ;
  • Pour assurer l’accompagnement et le suivi des personnes dans l’accès aux droits
  • Pour établir des statistiques, études internes et enquêtes de satisfaction

Les bases légales

Site internet, Chat Crisp et plateforme téléphonique

La base légale du traitement de vos données est l’article 5.6° de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Pour ces trois supports, nous recueillons vos données dans la poursuite de notre intérêt légitime : l’amélioration du service que nous vous proposons pour répondre à vos besoins en accompagnement numérique.

 

Catégories de données recueillies

Site internet

Les catégories de données collectées sont :

  • Données sur le visiteur
  • Provenance géographique du visiteur
  • Périphériques et logiciels utilisés par le visiteur
  • Horaires des visites
  • Données sur le comportement du visiteur
  • Temps moyen passé sur chacune des pages
  • Page par laquelle le visiteur entre sur le site
  • Page par laquelle le visiteur sort du site
  • Actions des visiteurs par page (clic, sélection)
  • Téléchargements réalisés
  • Recherches réalisées
  • Liens externes et internes au site qui permettent au visiteur d’arriver sur une page du site

Toutes les données citées ci-dessus sont anonymisées, il est donc impossible de les associer à votre personne. Elles sont recueillies automatiquement à des fins statistiques lors de votre navigation sur le site.

Chat Crisp

Lorsqu’un utilisateur entame une conversation chatbox, son adresse IP est enregistrée par l’entreprise Crisp.

Les catégories de données collectées sont :

  • Des informations de contact de l’utilisateur telles que :
    • L’adresse e-mail de l’utilisateur
    • Le numéro de téléphone de l’utilisateur
  • Les échanges de messages entre le médiateur numérique et l’utilisateur
  • La date et l’heure de la dernière activité de l’utilisateur
  • La localisation de l’utilisateur
  • Des informations techniques telles que :
    • L’adresse IP de l’utilisateur
    • Le navigateur utilisé par l’utilisateur

Conformément aux préconisations de l’Union Européenne, nous vous recommandons de ne pas communiquer de données sensibles sur ce chat.

Plateforme téléphonique

  • Données relatives à l’appelant
    1. Informations sur le contact :
  • Obligatoires : Nom ; Mobile
  • Facultatives : Prénom ; Fonction ; E-mail ; Âge ; Statut (professionnel / particulier) ; Niveau de maturité numérique
    1. Informations personnalisées :
      • Obligatoires : Aucune
      • Facultatives : Statut d’activité lié au Covid-19 (activité pleine, partielle ou à l’arrêt)
  • Données relatives à la structure de l’appelant
    1. Informations sur la structure :
      • Obligatoires : Nom ; Code Postal
      • Facultatives : Secteur d’activité ; Type de structure juridique ; Échelle de maturité ; Numéro de téléphone ; Nombre de salariés ; Activité ; SIRET ; E-mail
    2. Détails sur l’adresse :
      • Obligatoires : Code Postal
      • Facultatives : Ville ; Adresse postale ; Pays

Selon l’objet de l’appel et le suivi personnalisé qui fait suite à ce dernier, des informations telles que la situation financière, les prestations perçues, les difficultés rencontrées et les appréciations sur celles-ci, l’historique des mesures d’accompagnement, les échanges de mails entre le médiateur et l’appelant et les enregistrement téléphoniques peuvent également être récoltées.

 

Destinataires des données

Plateforme téléphonique et site internet

Les destinataires qui ont accès aux données récoltées sont :

  • La Banque des Territoires (Responsable de traitement)
  • La Mednum (gestionnaire de la plateforme téléphonique, du site internet et du chat)
  • Archipel&Co (structure chargée de l’étude du périmètre de l’offre de service)
  • La Régie de Quartier Trélazé (prestataire technique en charge de l’opérationnalisation de la plateforme téléphonique et du site internet)
  • O2Switch (hébergeur du site internet)
  • Les médiateurs numériques en charge de la réponse et du suivi des appels

Chat Crisp

Les destinataires qui ont accès aux données récoltées sont :

  • Mêmes destinateurs cités ci-dessus
  • Entreprise Crisp

 

Durée de conservation des données

Site internet

Les données personnelles collectées ne sont pas conservées et font l’objet d’une anonymisation directe.

 Chat Crisp

Les cookies utilisés par le chatbox Crisp ainsi que les conversations relatives aux échanges sur le chat ont une durée d’expiration de 6 mois. L’adresse IP est conservée sous une durée maximum d’un an (conformément aux législations françaises).

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité du Chat Crisp en cliquant ici.

Plateforme téléphonique

Nous conservons vos données pour une durée de 3 ans suite à votre dernier appel.

 

Droit des personnes concernées

Les utilisateurs de la plateforme téléphonique, du site internet ou du chat bénéficient d’un droit d’accès, de modification, de suppression et de limitation de traitement de leurs données personnelles.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: contact@clic-connect.fr .

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Lien vers le site de la CNIL.

 

Intérêts légitimes poursuivis par le responsable de traitement

Les intérêts poursuivis par le responsable de traitement pour l’accompagnement adapté aux difficultés rencontrées, et le cas échéant, l’orientation des personnes vers des structures compétentes susceptibles de les prendre en charge, la gestion de l’accompagnement du suivi des personnes dans l’accès aux droits, et notamment l’assistance dans les relations et les démarches à effectuer auprès des personnes ou services compétents et l’établissement des statistiques, des études internes et des enquêtes de satisfaction aux fins d’évaluation des activités, de la qualité des prestations et des besoins à couvrir, sont légitimes.

 

Cookies

Le site de Clic&Connect dépose un petit fichier (un “cookie”) sur votre ordinateur lorsque vous le consultez. Cela nous permet de mesurer le nombre de visites et de comprendre quelles sont les pages les plus consultées.

 

Demande de consentement

L’usage de certains outils de suivi d’audience, correctement configurés pour respecter la vie privée, ne requiert pas le recueil préalable du consentement. Nous utilisons pour cela Matomo, un outil libre, paramétré pour être en conformité avec la recommandation « Cookies » de la CNIL. Cela signifie que votre adresse IP, par exemple, est anonymisée avant d’être enregistrée. Il est donc impossible d’associer vos visites sur ce site à votre personne.

 

Désinscription

À tout moment, vous pouvez refuser l’utilisation des cookies et désactiver le dépôt sur votre ordinateur en utilisant la fonction dédiée de votre navigateur (fonction disponible notamment sur Microsoft Internet Explorer 11, Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari et Opera).

Pour l’outil Matomo, vous pouvez décider de ne jamais être suivi, y compris anonymement :

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d’apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.

 

Accès aux données

Vous pouvez accéder à tout moment aux données collectées. Les statistiques d’usage de la majorité de nos produits, dont clic-connect.fr, sont disponibles en accès libre sur ici.

 

Pour aller plus loin sur les cookies

Vous pouvez consulter les fiches proposées par la CNIL :