Description
Les petites et moyennes entreprises (PME) françaises peuvent désormais financer leurs plans de croissance et de développement des activités et leur transition numérique via des prêts assortis de conditions plus flexibles, grâce à un nouvel accord conclu entre le Fonds européen d’investissement (FEI) et Bpifrance.
Les garanties sur les prêts sont fournies au titre de l’initiative France Num dans le cadre du Programme de l’UE pour la compétitivité des entreprises et des PME (COSME), lancé par la Commission européenne pour améliorer l’accès des PME au financement.
Cette garantie est présentée à l'ensemble de vos réseaux bancaires susceptibles de vous proposer des prêts pour soutenir votre transformation numérique.
Le Crédit Agricole propose dès aujourd’hui la garantie « France Num » de BPI Financement pour accompagner les PME dans leurs projets de numérisation. Elle permet de couvrir à 80% un prêt contracté par une TPE ou une PME de moins de 50 salariés en vue de financer ses investissements matériels et immatériels. La Garantie France Num présentée par BPI Financement est soumise à conditions et à des critères d’éligibilité liés aux prêts (montant, durée, objet de financement, etc.) et aux bénéficiaires. Pour plus de renseignements sur cette garantie, il est possible de se rapprocher d’une Caisse régionale Crédit Agricole.
https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/aides-francenum-transformation-numerique