Étape 1
Accéder à votre agenda
Lorsque vous êtes connecté sur votre compte Gmail, vous pouvez accéder à votre Agenda Google en allant sur l’icône représentant 9 points , qui se trouve en haut à droite à côté de votre avatar et sélectionner l’icône Agenda dans le panneau d’options qui s’affiche.
Vous pouvez aussi accéder directement à l’agenda en vous rendant à cette adresse .
Étape 2
Paramétrer votre agenda
En haut à droite, en cliquant sur l’icône de l’engrenage , vous accédez aux différentes options de paramétrage.
Paramètres
Cette partie vous permet de gérer la globalité des paramètres principaux de votre Agenda.
Vous pouvez régler le fuseau horaire et la région pour avoir un affichage adapté aux jours et horaires en France.
Le Menu Paramètres des événements permet de régler les autorisations des invités avec qui vous partagez votre agenda, l’alerte ou non des événements proches, l’affichage des week-ends ou non, l’affichage des numéros de semaine etc.
Prenez le temps de consulter chaque option pour adapter votre agenda à vos besoins.
Corbeille
Cet espace garde en mémoire les événements que vous avez supprimés. Vous pouvez les supprimer définitivement si vous le souhaitez.
Densité et couleur
L’option densité par exemple est plutôt intéressante : Réactive à l’écran ou Élevée . Avec le choix Élevée , les bordures et espaces sont plus étroits. En mode Réactive , la densité des événements est définie en fonction de la taille de votre écran.
Imprimer
Cette fonction permet de paramétrer l’impression de votre agenda suivant vos choix, par semaine, à la journée, en format paysage ou portrait…
Télécharger des modules complémentaires
Dans cette partie vous pouvez ajouter des modules complémentaires comme un lien vers un outil de visioconférence, un outil d’alerte par SMS, un outil de gestion de contacts…
Étape 3
Partagez votre agenda
Votre agenda peut être partagé avec des collaborateurs qui doivent cependant avoir un compte Gmail.
Pour ce faire, dans la colonne de gauche, partie Mes agendas , cliquez sur les trois points à droite du nom de l’agenda.
Sélectionnez l’option Paramètres et partage
Allez dans l’option Partager avec des personnes en particulier .
Cliquez sur + Ajouter des contacts .
Vous pouvez alors ajouter le nom, si le contact est déjà renseigné, ou l’adresse mail des personnes avec qui vous souhaitez partager votre agenda.
Ensuite, choisissez les autorisations accordées parmi la liste (ex : modifier des événements).
Ces dernières recevront un mail d’information pour accepter l’ajout de votre agenda.
Étape 4
Créer un évènement
Dans votre agenda, cliquez sur la case de l’heure voulue pour créer votre événement. Une fiche événement s’ouvre.
Remplissez le titre .
Rechercher un horaire : pour questionner des invités sur leur disponibilité (réponse Oui, Non ou Peut-être )
Ajouter des invités : pour inviter des personnes à participer à l’événement.
Vous pouvez ensuite ajouter un lieu , une description et une pièce jointe .
Ajouter une visioconférence Google Meet : pour créer un lien vers une visioconférence avec l’outil Google Meet.
Si vous souhaitez répéter cet évènement, cliquez sur Une seule fois et choisissez parmi les options proposées ou personnalisez complètement votre récurrence.