Étape 1
Sur la page ads.google.com , cliquez sur le bouton Se connecter :
Étape 2
Un assistant de création de nouvelles campagnes apparaît. Vous avez le choix entre 3 objectifs publicitaires :
recevoir plus d’appels ;
générer plus de ventes ou d’inscriptions sur le site Web ;
attirer plus de visiteurs dans votre établissement physique.
Sélectionnez l’objectif publicitaire qui vous convient :
Étape 3
Saisissez le nom de votre établissement :
Puis, saisissez l’adresse du site Internet vers lequel sera redirigé l’internaute lorsqu’il cliquera sur votre annonce.
L’adresse peut rediriger vers la page d’accueil du site ou une page spécifique :
L’assistant affiche une visualisation de la page où accèderont les internautes en cliquant sur votre publicité :
Étape 4
Saisissez les éléments pour créer votre annonce sur Google :
trois titres (30 caractères maximum chacun) ;
deux descriptions (90 caractères maximum chacun).
Activez l’affichage d’un bouton d’appel dans votre annonce :
Étape 5
Définissez des thèmes de mots clés pour associer votre annonce à des recherches :
Étape 6
Sélectionnez la zone géographique de diffusion :
à proximité d’une adresse ;
dans des zones spécifiques indiquées par des codes postaux, villes ou des régions.
Étape 7
Définissez un budget adapté :
sélectionner un budget proposé par Google
saisir votre propre budget .
Étape finale
Examinez les éléments de votre campagne :
Si les éléments saisis sont corrects, passez au paiement pour finaliser.