Étape 1
Inscription sur le site
Accédez au site https://trello.com/signup , saisissez votre email et cliquez sur Continuer :
Renseignez votre adresse email, un nom d’utilisateur et un mot de passe robuste (huit caractères minimum), puis cliquez sur S’inscrire :
Un Captcha (question-test relative à une image) s’affiche afin de vérifier que vous n’êtes pas un robot.
Sélectionnez les images en lien avec la question posée, puis cliquez sur Valider :
Un email automatique est envoyé, vous avez 14 jours pour confirmer votre inscription à Trello.
Etape 2
Validation de l’inscription
Consultez votre messagerie et validez votre inscription à Trello en cliquant sur Vérifier votre email :
Etape 3
Paramétrage du compte
Une nouvelle page s ‘affiche. Saisissez le nom de votre équipe et sélectionnez dans le menu déroulant votre secteur d’activité.
Puis, ajoutez d’autres membres en renseignant leurs emails dans l’encadré réservé à cet effet, cliquez sur Continuer :
Une nouvelle page s’affiche, cliquez tout en bas de la page sur Commencer sans Business Class .
Un nouveau message apparaît à l’écran, cliquez sur C’est parti :
Bon à savoir : La version gratuite permet la création de dix tableaux avec un nombre de cartes et de listes illimitées, avec un seul power-up ( fonctionnalités supplémentaires à activer sur les tableaux afin de fournir une expérience Trello personnalisée et adaptée) par tableaux.
Consultez le tutoriel Comment utiliser Trello efficacement ? pour prendre en main l’outil.